Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A COTE DE VANVES

VANVES A DEUX PORTES

 

DU PENTAGONE A LA FRANCAISE

 

L’édition Paris du Parisien confirmait hier que Balard acccueillera un Pentagone à la française. Ainsi Vanves avec Issy les Moulineaux se trouvera à deux pas…non deux portes de ce site de Balard qui regroupera les trois états-majors des armées (terre-mer-ciel), le Centre de Planification et de Commandement des Opérations (CPCO), la Délégation Générale pour l’Armement (DGA) ainsi que l’ensemble des directions et services du secrétariat général pour l’administration en 2014.  Le site de Balard devrait ainsi regrouper 10 000 personnes « Une chance extraordinaire pour le sud de Paris » expliquait Hervé Morin ministre de la Défense et Président du NC dont fait parti Bernard Gaudcheau avec André Santini.

Ce projet devrait inclure la rénovation complète de la Cité de l’Air, mais il devrait inclure la destruction presque totale de tous les bâtiments ouest du terrain qui se trouve enserré maintenant entre le garage/atelier d’entetien du T2, l’avenue de la Porte de Sévres et les Bouvelards des Maréchaux, à l’exception de l’immeuble dit Perret inscrit à l’inventaire des monuments historiques, porte Balard. Certains défenseurs du patrimoine concernent à bouger en expliquant que ce site renferme quelques joyaux de l’architecture industrielle du fébut du XXéme siécle, dont les bassins des Carénes, dont le bassin de « giration » étonnant hangar circulaire en béton - que l’on aperçoit en, empruntant la bretelle d’entrée du Bd Périph Intérieur – construit pour les essais de flottaison du centre d’étude des constructions navales.

 

UNE IDEE DE SORTIE CE WEEK END

 

CHEZ DES ELEVEURS FRANCILIENS  

 

11 éleveurs  de vaches à viande et de mouton d’IDF, et 1 lycée agricole ouvrent leurs portes de 10H à 17H les 28 et 29 Mars 2009 pour faire découvrir le monde de l’élevage. L’élevage de races à viande en IDF est une activité agricole et économique dynamique qui conjugue aujourd’hui son savoir faire transgénérationnel, aux nouvelles technologies et nouveaux enjeux de développement. 400 éleveurs dans notre Région sont spécialisés en races bovines à viande (Charolaise, Limousine, Blonde d'Aquitaine, Salers) et 50 éleveurs en races ovines (Île-de-France, Texel, Romanov). Le cheptel francilien se répartit entre 18 100 bovins de races à viande et 14 000 ovins. Les élevages bovins de races à viande sont tous engagés en Charte des Bonnes Pratiques d'Elevage. Ces journées sont organisées en partenariat avec INTERBEV Paris Ile-de-France, la Maison de l’Élevage de l’Ile-de-France, le Centre d’Information des Viandes (CIV) et le Conseil Régional d’Ile-de-France. Renseignements auprès de la Maison de l'Elevage  (Tél. 01 64 79 30 08) et sur le site Internet du CIV www.civ-viande.org

Les commentaires sont fermés.