Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DANS LE CREUX DE L'OREILLE

VANVES TOUJOURS DANS LE FROID …

Avec ses températures très basses, la ville a plus ou moins réglée ses problèmes de stationnement. N’avez-vous pas constaté que certaines de nos rues ont pris un aspect « très vacances » avec beaucoup plus de places disponibles qu’à l’habitude. Surtout dans les rues où le stationnement payant n’a pas encore été institué. L’explication ne résiderait elle pas dans le fait que beaucoup de vanvéens laissent finalement dans la rue des véhicules qu’ils pourraient très bien mettre à leur place dans les parkings souterrains privés. Un constat qui pourrait très bien  être étuidié dans le cadre de la mise en place du plan de stationnement complémentaire sur lequel travaille la municipalité

 

….ET LA POLLUTION

Après la pollution aux particules qu’ont connu les vanvéens comme les franciliens autour du 1er Janvier, le niveau de pollution au dioxyde d'azote a dépassé samedi dernier le premier niveau d'alerte, ou seuil d'information, soit 92 microgrammes par m3 pendant une heure,  selon l'organisme Airparif qui rappelle les précautions à prendre par les personnes asthmatiques ou allergiques et les jeunes enfants. Samedi soir, les niveaux de pollution devraient se situer entre 190 et 230 microgrammes/m3. Cette situation est due à une météo défavorable à la dispersion des polluants (absence de vent, beau temps froid) et s’est prolongé Dimanche. Le monoxyde d'azote est émis pour 60% par les automobiles, surtout les moteurs diesel. Il est oxydé par l'ozone et se transforme en dioxyde d'azote, un gaz irritant qui pénètre dans les plus fines ramifications des voies respiratoires.

  

HENRI MARTIN : AUX RIVERAINS DE JOUER !

Ces temps très hivernaux ont permis de constater que les riverains de la rue Henri Martin n’ont rien compris au nouvel aménagement de leur rue par la ville. Beaucoup utilisent leur bateau pour garer leur véhicule dessus au lieu de le rentrer dans leur garage, obligeant finalement les piétons à marcher sur la chaussée au lieu des trottoirs qui ont pourtant été élargis. Si c’est cela le progrés ! D’ailleurs le constat est le même dans le qyuartier du Clos Montholon. Mais là, il parait que certains riverains utilisent leur garage pour autre chose qyue garer leur véhicule.

 

CHANGEMENT DE COMMERCANTS

En dehors des fermetures constatés ses derniers mois, des changements interviennent dans certains commercesde notre commune : C’est le cas pour le marchand de journaux en haut de la rue Antoine Fratacci. Et bientôt pour le Maryland qui aurait été vendu à des chinois.

Les commentaires sont fermés.