Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PLUS DE 400 VANVEENS ATTENDUS A LA BRADERIEDE VANVES MALGRE LA METEO

    Plus de 400 vanvéens sont attendus parmi les participants à la 26éme braderie de Vanves qui se déroule toujours dans le parc Frédéric et toujours à la veille du forum des associations. La météo annonce des intempéries pour ce  week-end qui risquent de freiner la participation tant à la braderie qu’au forum des associations dimanche. Mais elles ne seront pas, heureusement aussi graves qu’aux Antilles. A noter que la municipalité de Vanves a répondu à l’appel à la solidarité lancé à l’AMF (Association des Maires de France) pour venir en aide à ces territoires touchés par l’ouragan Irma, tout comme la métropole du Grand Paris, le conseil régional d’Ile de France et d’autres collectivités.

    La Braderie de Vanves est organisée par le syndicat d’Initiative de Vanves depuis plus de 10 ans.  Mais elle a été créée en 1991 par l' association « Le Cercle des Cents » animée alors par le couple Pottier, Patrick et Claudine,  avec Jean Louis Lelarge, ancien maire adjoint chargé des animations. A l'époque, l'idée leur est venue tout simplement : « Pourquoi ne pas organiser une braderie dans le parc F.Pic  - parce que cela devenait à la mode - le samedi, à la veille du forum des associations et utiliser  ainsi des stands qui restaient inoccupés ce jour là alors qu'ils avaient été installé dés le vendredi  ».  En réservant bien sûr ses stands uniquement aux vanvéens et aux amateurs. Pas de brocanteurs professionnels, ni de meubles.

     Au départ sceptique, les autorités municipales avaient donnée le feu vert. Et ce fut le début d'une grande aventure qui a connu un grand succès au fil des années car elle se déroulait dans le parc F.Pic, cadre magique. Des animations se sont ajoutées au fil des années avec une grande structure gonflable, des promenades en poneys, un mini circuit auto pour enfants en 1996  et même des collectionneurs de Simca en 1994. Cette braderie a même eu le droit à un reportage de France 3 Paris Ile de France.

    Enfin, elle a connue des fortunes diverses au niveau météo mais toujours avec du beau temps en majorité, mais pas de tempête comme ce fut le cas pour la braderie du Plateau lors d'un dimanche de printemps à la fin des années. Un orage particulièrement violent avait semé la désolation dans la rue J.Jaurés à tel point que la braderie avait été close en milieu de matinée