Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CARNETS DE CAMPAGNE A VANVES : LA TENSION MONTE A J - 5

    LE COUP DE POKER MENTOUR  DE COSTE LAISSE DE MARBRE ATTAL(REM)

    Jérémy Coste (UDI) a décidé de laisser le terrain libre à son adversaire (REM) Gabriel Attal dans la 10e circonscription (Issy - Vanves), en quittant la campagne. Il reprend à son compte la thése du parti unique développée part une droite et un centre scrogneugneu  et compte ainsi montrer aux électeurs « à quoi ressemblera la vie démocratique » après le second tour des législatives, à savoir une politique française dominée « par un parti unique, avec une seule couleur, une seule idée, une seule voix ». « Dès le 18 juin, le débat, la contradiction, l’échange et l’esprit auront disparu pour cinq ans de l’Assemblée nationale. Les partis de coalition comme d’opposition ayant disparu, la démocratie ne pourra s’exprimer qu’en dehors de l’enceinte du Parlement » indiquaient André Santini et Jeremy  dans un communiqué de presse. Un véritable coup de poker menteur. Il est peu probable qu’il ne fasse pas campagne, mais dans les coulisses, en réseautant sur les réseaux sociaux. Et puis la permanence est toujours ouverte.  

    En tous les cas, Gabriel Attal (REM) qui  reçoit  le soutien du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, lors d’une réunion publique à l’école de formation des barreaux, à Issy-les-Moulineaux ce soir à 19H30 n’est pas étonné par ces arguments: « Ce sont les mêmes qui, pendant la présidentielle, disaient qu’il ne fallait pas voter pour Emmanuel Macron car il n’aurait pas de majorité. Aujourd’hui, ils font campagne pour bloquer le pays ? C’est de la vieille politique, de la vieille langue de bois dont les électeurs ne veulent plus »

     

    PAS DE CONSIGNES DE VOTE DES ECOLOGISTES

    A l’issue du premier tour des législatives, EELV 92 s’est  félicité des résultats obtenus par ses candidats dans un contexte d’abstention inédit. « En effet, les scores réalisés dans les 13 circonscriptions marquent soit une stabilité de l’électorat écologiste, soit une progression remarquable. C’est notamment le cas dans les 3 circonscriptions de GPSO (8éme-9éme-10éme ) où les candidats EELV passent tous la barre des 5%» indique EELV 92 dans un communiqué. Ainsi  Pauline Couvent (EELV) a réalisé un score de  5,12% dans la 10éme (Vanves/Issy)  mais 6,50% à Vanves, de qui n’est pas si mal. Les écologistes soulignent  également que «le raz-de-marée du mouvement REM dans le département se fait au détriment des partis politiques «traditionnels» et dénote un souhait de renouvellement de la classe politique ». Cependant, pour les écologistes de graves questions sont encore pendantes et ont été totalement absentes des programmes des candidats REM et LR encore en lice : dérèglement climatique, préservation des libertés individuelles, garantie du dialogue social. Dans ce contexte, EELV 92 ne donne aucune consigne de vote sauf dans la 1ère et la 11ème circonscription où les écologistes appellent les électeurs à voter pour les deux candidates de gauche présentes au second tour.