Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA PHOTO DU JOUR A VANVES : EMOTIONS INTENSES POUR L’HOMMAGE A CHARLES SIBETCHEU

    Beaucoup d’émotions hier après-midi lors de l’hommage du stade de Vanves et de la section basket à Charles Sibetcheu, disparu trop tôt voilà une semaine. Ils étaient tous là, anciens joueurs et titulaires de l’équipe première qui ont fait un match amical se relayant toutes les cinq minutes, devant de nombreux  jeunes basketteurs, mais aussi  tous les dirigeants de cette section. Tous portaient le tee shirt blanc avec la tête souriante de Charles. Après les discours officiels, il y eu des témoignages  émouvants, des chants, et une cérémonie religieuse devant la tribune d’honneur, mais tous avaient du mal à se séparer après ce moment intense de souvenirs communs avec Charles.

     

  • BOULOGNE ET ISSY SE SONT FIANCEES SANS VANVES

    Les conseillers municipaux de Boulogne et d’Issy Les Moulineaux se sont réunis samedi matin, comme pour un mariage, dans leur hôtel de ville respectif  pour engager le processus de  fusion prévue pour 2018. Par rapport aux 700 villes Nouvelles créées depuis que la loi le permet, celle-ci sera la plus importante de France, car Boulogne/Issy les Moulineaux deviendront la 12éme commune de France, derrière Lille et Rennes  Mais c’était plutôt des fiançailles célébrée autour d’un verre de l’amitié à l’heure du déjeuner dans les salons de l’hôtel de ville de Boulogne, mais sans Vanves,  car la fusion ne sera actée que fin 2017. Entretemps, des groupes de travail seront constitués dés la Rentrée de Septembre 2016 pour approfondir différentes thématiques et associer tant la population que les agents municipaux. Cette absence de Vanves a été relevée par Thomas Puijalon, le leader socialiste isséen constatant que « Vanves sera isolée alors qu’il y a une certaine synergie avec Issy les Moulineaux » en donnant quelques exemples avec le rapprochement de leur CCAS respectif, une mutualisation de la commande publique…alors que ce n’est pas le cas avec Boulogne.