Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • EXPOGRAPH VANVES REMPORTE POUR LA 2éme FOIS LA COUPE ILE DE FRANCE

    L’équipe fanion Entreprise EXPOGRAPH VANVES qui affrontait l’ASPTT CERGY dans le cadre de la finale de la Coupe de Paris Ile-de-France de Football Entreprise, l’a remporté le 18 Juin après des prolongations  sur les installations du Stade Frédéric Langrenay  à Longjumeau

    « Que c'est dur de gagner une finale,même quand on en est le favori .Cet  aprés-midi mi /figue mi raisin en ce qui concerne le temps,a vu également une Equipe d'Expograph à l'image du temps,tristounette en premiére mi-temps puis plus réaliste en seconde, aprés avoir été sermonnée à la mi-temps par le coach Roby...! et qui va encaisser un but en contre aprés pourtant une domination stérile de 10 minutes. Le fantôme de la défaite de Bordeaux revient à l'esprit des 2 présidents : ce n'est pas possible,pas encore,pensent-ils en se regardant!  A force d'abnégation, nos joueurs vont revenir à hauteur de Cergy,et égaliser à 8 minutes de la fin sur une belle tête de Vincent Roux notre stoppeur et meilleur homme du match ,au second poteau, aprés un centre de Salam qui a mélangé le bon et le moins bon » témoigne Jean Royer. « 1/1 Cergy accuse le coup et Expograph pousse ,en vain. Prolongation. Nos joueurs sentent que le métier prend le dessus et en effet, aprés une domination beaucoup plus marquée,ils marquent le but de la délivrance sur encore une fois une tête de Sully Seychelles,toujours au deuxiéme poteau. Comme aurait dit le regretté Thierry Roland, »la cabanne est tombée sur le chien » et Cergy ne s'en remettra pas ». Ainsi Expograph Vanves termine sa saison par une Victoire donc, deuxiéme coupe ile de France en 3 ans. « C'est bien mais il faut déjà préparer la saison prochaine pour rester en haut de l'affiche et continuer à faire rêver nos Présidents et porter haut le nom de VANVES et d'EXPOGRAPH ».

  • LES BENEDICTINES DE VANVES ACCUEILLENT « PEINTURES AMETHYSTES » JUSQU’AU 1er JUILLET

    Le prieuré Sainte Bathilde accueille depuis le 17 Juin jusqu’au 30 une exposition de l’artiste peintre Chris Tur-Filippi (sur la photo) « Peintures améthyste ». Ce sont ses voyages à l’étranger qui lui ont permis de rencontrer les sœurs bénédictines à Madascagar  et notamment sœur Charles voilà prés de 20 ans en 1996/97. Des relations suivies se sont noués avec elles et ont abouti à cette exposition. Ainsi les vanvéens peuvent découvrir les tableaux de cette artiste vivant dans le sud à Palavas, hautes en couleurs sur des paysages de ce sud languedocien,  Séte avec son canal, ses péniches, mais aussi Madagascar… où elle a installé son chevalet, car elle aime bien peindre sur place. Elle présente aussi des dessins d’autistes puisqu’elle a travaillé avec eux pendant 3 ans  en ayant créé une association créée,  avec le but  d'apporter aux élèves le bonheur de peindre grâce à des interventions hebdomadaires.