Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FOOTBALL : VANVES EN FINALE DE LA COUPE DES HAUTS DE SEINE.

    Victoire dimanche de la section football 2 à 1 contre l'Ararat d'Issy. « L'adversaire évolue en ligue régionale, D.S.R. 3 divisions au dessus. Et si l'histoire se répétait. Il y a 20 ans ( Juin 1996 ) nous avons remporté la coupe contre ISSY et nous sommes montés en ligue régionale. Nous avons soutenu la comparaison avec cette équipe, celle-ci a pris le match à son compte pour rapidement mener 1 à 0, sans se précipiter nous avons refait notre retard avant la mi-temps. En seconde période, match équilibré puis à 10 minutes de la fin notre attaquant déborde sur la gauche du terrain et marque le but de la victoire. Ambiance extraordinaire devant un public venu nombreux ( plus de 100 personnes ) » témoigne Jean Claude Vignal président de la section Football du Stade de Vanves . La finale se jouera le 5 juin 2016 contre LE PLESSIS ROBINSON, encore une équipe de D.S.R.

  • LES RIVERAINS DE LA GARE SNCF DE CLAMART A VANVES VONT RETROUVER LEUR TUNNEL

    Parmi les bonnes nouvelles de ces derniers jours à Vanves, avec le retour de la siréne, l’emplacement rue J.BLeuzen pour le véhicule de secours de la Croix, la sélection de Jordan Coelho aux J.O. de Rio, premier stadiste de Vanves à être sélectionné…. Les vanvéens ont appris par le Parisien la semaine dernière qu’un tunnel sera aménagé et financé par la Société du Grand Paris (SGP) pour remplacer celui qui avait suprimé au niveau de la gare  Transilien SNCF de Clamart entre la rue du Clos Montholon à Vanves et la place de la gare à Clamart.  

    L’ancien avait été supprimé voilà presqu’un an, par le maire de Clamart, à cause du chantier de la future  gare du Grand Paris Express, et la SGP envisageait avec SNCF Transilien de construire une passerelle au dessus du chantier et des voies SNCF. Beaucoup de riverains avaient protesté, notamment les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) qui devaient faire un grand tour par le pont pour relier la gare ou faire leurs courses dans ce quartier commerçant de Clamart. Les socialistes et des associations de riverains s’étaient mobilisés pour protester en distribuant des tracts et en participant à des réunions publiques où ils ont interpellés le maire de Clamart.  Finalement, la solution tunnel a été préférée. Il devrait être aménagé à l’aplomb des voies entre la rue de Fleury (et le bâtiment de la gare) à Clamart et au pied de l’ancien hôtel côté Vanves. Le chantier devrait débuter en Juin pour des terminer à l’automne.

    Il est à noter que le lancement du premier chantier du Grand Paris Express  concernera  la gare du Fort d’Issy/Vanves/Clamart et sera marqué par une grande fête le 4 juin prochain  organisé par la direction artistique et culturelle de la SGP (Société du Grand Paris). Elle l’a préparé avec l’ensemble des acteurs locaux  intéressés des territoires d’Issy les Moulineaux, Clamart et Vanves (élus locaux, services et plus d’une cinquantaine d’artistes)  et intitulé « KM1 » (Kilométre 1). IL est ainsi prévu une parade emmenée par des engins de chantiers, des spectacles chorégraphiques, un marché des producteurs et savoir-faire locaux, un buffet « zéro déchets », un repas de chantier proposé par le chef Thierry Maxet un grand bal populaire avec l’ochestre l’Ultra Bal et un DJ set d’Emile Omar. Elle marquera la fin des travaux de préparation du chantier (déviation des réseaux, démolitions, déboisement) et le démarrage des travaux de génie civile  avec ce rendez-vous impératif du 15-17 Août 2017 où sera installé le toit de la gare souterraine sous les voies SNCF Paris Montparnasse.