Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DERNIERE MINUTE : LA SENATEUR DE VANVES AU BUREAU POLITIQUE DE L’UMP !

    Isabelle Debré, sénateur, vice présidente du Sénat, conseillère départementale des Hauts de seine, vient d’être nommé au bureau politique de l’UMP. Une marque de confiance de Nicolas Sarkozy qui apprécie ceux qui ne sont pas des béni-oui-oui, et ne mâche pas leur opinion. Contrairement aux rumeurs qui laissaient entendre ses derniers temps que Nicolas Sarkozy n’appréciait pas la sénateur de Vanves. C’est un retour pour Isabelle Debré dans les hautes instances du parti gaulliste qu’elle avait connu du temps de Michèle Alliot Marie. Cette instance qui vient tout juste d’être renouvelée, et annoncée voilà quelques heures, comprend 80 Membres.. Elle se retrouve ainsi aux côtés des altoséquanais, Patrick Devedjian, Roger Karoutchi, Patrick Ollier, Thierry Solére…

  • VANVES PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

    SONDAGE SUR UNE INTERCO QUI VEUT RESTER UN TERRITOIRE

    3000 habitants des 8 villes constituant la CA de GPSO ont bien été sondés sur l’intercommunalité et pas seulement la constitution d’une « commune nouvelle », c'est-à-dire une fusion de ses 8 communes. Ils ont répondu aussi à des questions sur la fiscalité et les services rendus par cet interco. Pour y arriver, les sénateurs de GPSO (Hervé Marseille, Isabelle Debré) devraient profiter de la seconde lecture de la loi NOTRe au Sénat ces prochains jours pour déposer un amendement – c’est le cas – pour modifier la loi Pélissard (sur les communes nouvelles) prévue pour l’instant que pour les très petites communes afin d’en constituer une nouvelle comptant au maximum 20 000 habitants.  D’ailleurs GPSO avec Plaine Commune et Est-Ensemble ont travaillé ensemble à une série d’amendements à cette loi NOTRe dont l’objectif vise à faire des territoires des « éléments constitutifs de la Métropole » et à transformer les EPT (Etablissements Publics  Territoriaux) en communautés d’agglomérations

    L’INTERCO A DU MAL A ETRE REALITE

    GPSO  devrait faire d’ailleurs l’objet d’une question orale lors du prochain conseil municipal car cette interco a du mal à être une réalité dans les esprits et les faits. Après l’exemple du stationnement payant mis en place séparement par les deux communes de Vanves et d’Issy les Moulineaux, à quelques semaines prés, avec des parcmétress (et des tarifs différents) alors que c’est une compétence intercommunale, le week-end des 6 et 7 Juin en est un second.  Issy les Moulineaux et Vanves vont organiser le même jour leur brocante en centre ville pour la première et sur le Plateau pour la seconde. Il est pratiquement sûr que Vanves en sera victime car ceux qui participent aux deux, vont privilégier Issy les Moulineaux qui attirent beaucoup plus de participants.

    VANVES DECOR D’UN FILM SELECTIONNE A CANNES

    L’église Saint Remy a servi de décor à l’un des 4 films sélectionnés en compétition officielle au festival de Cannes qui ont bénéficié d’une aide à la production du Fonds de soutien de la Région Ile De France. Il s’agit de « la loi du marché » de Stéphane Brizé avec Vincet Lindo produit par Nord-Ouest Film. Il était projeté à Cannes, hiersoir.  « À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ? »

  • LES RESULTATS SPORTIFS DE VANVES CE WEEK-END

    STADE DE VANVES : UN EXPLOIT DES SENIORS
    Exploit de l'équipe seniors de la section football du stade de Vanves le 17 Mai, dans le derby qui opposait Malakoff à Vanves, avec une victoire 2 à 0 pour Vanves. « Véritable exploit lorsque l'on regarde le classement de l'excellence départementale, premier Malakoff avec 2 points d'avance sur le second Antony, Vanves 10°. Malakoff joue la montée en promotion de ligue. Ceci étant les joueurs étaient très motivés car à l'aller nous avions perdu 6 à 1. Très bonne partie de toute l'équipe » indique Jean claude Vignal, président de la Section. « Ce résultat nous permet de nous maintenir dans cette division. Nous nous projetons déjà dans la prochaine saison où l'objectif est la montée en promotion d'honneur de ligue, pour ce faire nous devons recruter un joueur par ligne afin de nous renforcer ».

    EXPOGRAPH VANVES : UNE DEFAITE ASSASSINE

    Le titre s'est probablement envolé samedi après-midi, sur une pelouse très inégale, pleine de faux rebonds, puisque les joueurs de l'As Expograph se sont inclinés 3/1 contre l'Ascair, plus volontaire. « Quel dommage d'avoir effacé dans la médiocrité,la belle victoire obtenue il y a 10 jours sur le terrain de Chambourcy, et avec la manière. Samedi, il n'y avait pas de mobilité, pas d'envie, peu de réalisme, un temps de retard aux duels, bref tous les mauvais ingrédients qui empêchent d'être champion.Et encore, Marco, dont s'était le retour, a arrêté un penalty, de belle manière!!! J'arrête là, la description, car il y aurait encore trop de choses à dire..! » commente Jean Royer le coach en ajoutant : «  Nous allons en tirer les conclusions qui s'imposent, pour être encore plus forts mais avec ceux qui se sentent concernés. Que de ponts perdus bêtement, dans la saison,! Mais samedi, l'équipe était l'ombre d'elle même! Une chance sur cent d'être champion, c'est maigre, le temps des regrets pour certains, le temps du départ pour ceux qui ne veulent pas nous suivre, c'est sur!  Seule consolation: les rivaux de l'Apsap ont perdu aussi à domicile, ce qui nous laisse à la seconde place, mais cela ne me satisfait pas. ! Je veux une réaction sur les 2 derniers matchs et une victoire en coupe!! !»